Il existe un certain un certain nombre de critères qui viennent définir un niveau de rémunération pour votre directeur financier.
Dans ce nouvel article, nous allons vous présenter ces différents critères de rémunération du directeur financier.
Quels sont les critères qui déterminent le salaire d'un directeur financier ?

Les études du directeur financier
Les directeurs financiers qui ont suivi une formation adaptée pour le devenir et qui ont un niveau d'étude supérieur au moins équivalent à un bac+5, peuvent prétendre à une rémunération plus importante, de même que ceux qui possèdent un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion ou un master Comptabilité Contrôle Audit. Si vous voulez plus d’information sur la formation pour devenir directeur financier, n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur directeur-financier.com.
L'expérience du directeur financier
L’expérience va faire la différence, pour améliorer la rémunération du directeur financier.
L’expérience peut influencer le salaire définitif, comme partout, l’expérience détermine le salaire. Tout comme les recruteurs qui privilégie les personnes avec plus d’expériences. Les clients préfèreront un directeur financier avec plus d’expériences.
Le lieu d'emploi du directeur financier
En effet, d’une région à une autre le salaire peut changer. Ainsi, un directeur financier installé à Paris aura plus de chances de trouver un emploi du fait des nombreux débouchés. Ainsi, il bénéficie d’un plus grand nombre de demandes et de la possibilité d’accompagner un plus grand nombre d’entreprises.
Les compétences spécifiques du directeur financier
Le salaire d'un directeur financier est calculé à partir d’autres critères tels que : les compétences annexes (maîtrise de langues étrangères), l’ancienneté pèsent également dans la balance. Mais également, le niveau de responsabilité et de la structure dans lequel il travaille.
Combien gagne un directeur financier ?
Généralement, le salaire moyen d’un directeur financier se situe entre 70 000 et 90 000 euros bruts par an. Mais les compétences précises et les expériences du directeur financier peuvent apporter tant de valeur à son client ou à son employeur, que ses services peuvent être rémunérés environ 300 000 euros bruts par an dans le cas d’une multinationale.
L'apport d'un directeur financier sera inestimable dans chaque TPE PME qui souhaite se développer, se structurer et sécuriser son activité. Cependant le cout à supporter peut être très important car il faut également y ajouter les charges patronales et les frais de fonctionnement.
C'est pour cela, que le recourt à un directeur financier externalisé est la solution préconisée par les entrepreneurs qui veulent optimiser la gestion de leur budget et des compétence en obtenant le meilleur rapport investissement/prix possible.
Pour bénéficier d'un directeur financier externalisé adapté votre activité et à votre budget, nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur vos besoins.
Prendre rendez-vous ICI pour trouver votre directeur financier personnalisé.